Le salon de l'auto 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le salon de l'auto 2014.

Message par Admin le Sam 11 Oct - 11:11

Quelques news du salon de l'auto 2014 :

Ferrari F60 America



Dernière création de Maranello, la Ferrari F60 America est une nouvelle supercar en production ultra limitée, à 10 exemplaires...

Réservée au marché américain, d'où son nom, cette version "spider" de la F12 Berlinetta aurait pourtant de quoi faire sortir leur chéquier à bien des acheteurs à travers la planète avec son V12 de 740 ch à ciel ouvert !

Avec sa livrée aux couleurs du « North American Racing Team », c'est un cadeau d'anniversaire de Ferrari à ses clients américains pour ses 60 ans de présence du cheval cabré sur le nouveau continent.

Un beau cadeau, mais qui ne sera pas gratuit...

Subaru WRX STi : amputation historique



Vous ne l'avez peut-être pas remarquée sur le stand Subaru du Mondial de l'Automobile mais la WRX STI est exposée dans une nouvelle version spécifique pour la France, dont la particularité est de ne plus avoir son fameux aileron arrière !

Cette version "sans aileron" de la WRX STI est disponible sur les deux déclinaisons de finition STi S et STi S Club proposées respectivement à 44.450 € et 49.450 €, soit une économie symbolique de 500 € par modèle. Beaucoup moins symbolique cependant que l'amputation de ce membre emblématique du Fer de lance sportif de la marque aux six étoiles.

S'il est vrai qu'au début de sa vie, l'Impreza ne proposait son aileron "WRC" qu'en option, ce retour en arrière historique est pour le moins surprenant. Essayez d'imaginer un requin sans aileron pour voir ? A croire qu'elle essaie de se fondre dans la masse...

Pour terminer sur une bonne nouvelle financière cependant, sachez que Subaru France et son réseau de concessionnaires prennent en charge les frais d'immatriculation liés aux taxes de CO2 sur tous les modèles de la gamme sauf sur les modèles Forester 2.0 XT et coupé BRZ jusqu'au 31 décembre 2014.

Porsche 911 Carrera GTS (991)



C'est désormais une version attendue dans la gamme 911, la GTS se veut l'intermédiaire entre la Carrera S et la pistarde GT3. Dès lors, il s'agit peut-être du modèle le plus polyvalent, d'autant qu'elle ajoute à elle seule 4 nouveaux modèles !

En effet, proposée en coupé, en 4 cabriolet et en 4 ou 2 roues motrices, la nouvelle 911 GTS viendra compléter le déjà riche catalogue 911 type 991 à la fin de l'année. Elle se distingue des plus sages Carrera par un avant spécifique (bouclier + projecteurs à fond noir) et des jantes 20 pouces au dessin inédit, fixées par un écrou central comme sur la grande soeur GT3. A cette dernière, elle emprunte également les rétroviseurs. L'arrière et les ailes larges sont reprises des 4S, Porsche y ajoute une nouvelle grille de capot moteur. L'équipement de série est également enrichi des projecteurs bi-xénon et d'un intérieur cuir et d'Alcantara, ce à quoi Porsche nous avait plus habitué sur les séries limitées.

Avec le kit de puissance (déjà disponible en option) et l'échappement sport, le flat 6 3.8 passe de 400 à 430 ch et se rapproche un peu plus des 475 ch de la GT3. Néanmoins, contrairement à cette dernière, la boîte à double embrayage reste optionnelle (à l'inverse du Pack Sport Chrono Plus) et les performances ne font qu'un bond symbolique avec le 0 à 100 km/h pile sur la barre des 4s, soit juste un dixième de mieux qu'une Carrera 2S. La bonne nouvelle, c'est que les consommations restent inchangées... de même que le malus de 8.000 € lié au niveau de co2 identique.

Côté châssis, c'est la 4S qui fournit ses voies élargies tandis que le rabaissement de 10 mm et l'amortissement piloté PASM permettront de mieux contenir les mouvements de caisse.

Enfin, avec un prix de base situé à 119.000 € on pourra toutefois préférer une GT3 en occasion récente...

Lamborghini Asterion



Dévoilé quelques jours avant l'ouverture du Mondial de Paris, le dernier concept car de Lamborghini est un inédit coupé 2+2 V10 Hybride baptisé Asterion...

910 ch, soit 23 ch de plus que Porsche 918 Spyder, c'est ce que propose cette étude Lamborghini au style pour le moins en rupture avec les denriers concepts de la marque issus d'un épisode de Star Trek.

Sous le capot, arrière, le V10 5.2 de la Huracan fournit ses 610 ch aux roues arrière tandis que 3 moteurs électriques ajoutent 300 ch à l'ensemble pour obtenir 4 roues motrices et un alterno-démarreur très puissant. Le résultat ets un 0 à 100 km/h annoncé en 3s et une vitesse de pointe de 320 Km/h (125 en électrique).

Les batteries lithium-ion sont logées dans le tunnel central et permettraient de parcourir 50 km en 100% électrique, soit une consommation moyenne de 4,1 l/100 km et 98g de CO2/km en respectant le cycle d'homologation. Oui, vous avez bien lu, cette hybride de 910 ch vous ouvrirait droit à un généreux bonus écolo de l'Etat français. Alors, elle est pas belle la vie ?

Volkswagen XL Sport



Dérivé du concept XL1, résolument tourné vers l'économie de carburant, Volkswagen a corrompu l'idée de départ pour revenir à Paris avec le XL Sport, un concept débridé qui fait cette fois la pare belle, aux performances !

L'allure de sport prototype cache des dimensions en hausse par rapport à la XL1, +40 cm en longueur, +18 en largeur et une hauteur de 1m15 seulement. Ajoutez-y un aileron monumental, des pneus XXL et de grosses entrées d'air et vous avez tout l'apparat d'une authentique voiture de sport. Le Cx de 0,26 reste d'ailleurs son premier atout côté performances, de même qu'un poids limité à 890 kg pour cette monocoque en carbone.

De quoi laisser s'exprimer pleinement le moteur V2 de 200 ch placé sous le capot. Ne cherchez pas plus longtemps son origine, il s'agit du bloc de la Ducati 1199 Superleggera, marque devenue propriété du groupe VAG. Capable de prendre 11.000 tr/mn, il est difficile d'imaginer plus sportif ! La XL Sport annonce ainsi un 0 à 100 km/h en 5s7. Mais il y a peu de chances que tout ceci connaisse une suite en série... allez, chiche ?

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Seine et Marne

http://faster-garage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum